Allez au dodo!

Est ce que bébé fait ses nuits?

C’est une question qu’on a déjà dû vous poser des milliers de fois… Au moins.

Le sommeil est très important pour bébé. En moyenne un nouveau né a besoin de 16 heures de sommeil dans une journée.

Et environ 14 heures pour un bebe d’un an.

Bébé a besoin de dormir, d’accord mais parfois c’est pas toujours évident de savoir quand…

Si on veut le coucher trop tôt, c’est une galère parce qu’il ne veut pas. Et si on tarde trop, ce n’est pas bon pour bébé parce qu’il a besoin de sommeil.

Tous les parents sont confrontés à ce problème…

Et si je vous dit qu’il existe une méthode où bébé peut vous dire lui même quand il a besoin d’aller se reposer et ce, avant même qu’il ne puisse parler….Ca vous intéresse?

Cette méthode c’est le langage des signes pour bébé.

A environ 18 mois, bébé va développer ses cordes vocales pour lui permettre de dire ses premiers mots.  mais il a envie et besoin de communiquer bien plus tôt!

C’est dans les années 1800 qu’un professeur de l’université de Yale, William Dwight Whitney, a découvert que les enfants de parents malentendants communiquaient avec leur parents dès l’âge de 6 mois, grâce aux signes. Alors si ça marche pour eux, ça doit aussi marcher pour les enfants de parents entendants. Voilà d’où est venu cette idée de signer avec les bébés pour communiquer avec eux!

Alors, comment ça marche?

C’est très simple: on utilise les signes pour communiquer avec bébé. Au début c’est nous qui faisons les signes pour que bébé fasse la relation entre le signe et l’activité ou objet. Et puis, petit à petit, bébé va se mettre à faire les signes lui même pour vous dire ce dont il a besoin ou envie.

Un exemple:

  • Au moment du coucher, vous dites à bébé: « c’est l’heure de dormir », en signant le mot dormir.
  • Vous le faites tous les soirs et à chaque sieste.
  • Et puis quand bébé va commencer à signer, en général entre 10 et 12 mois, il va faire le signe dormir pour vous dire quand il veut aller dormir.

Génial non?

Par où commencer?

Tout simplement par apprendre les signes. Il n’y a pas besoin d’en faire beaucoup au début. On conseille de commencer par 3 à 5 signes. Des signes qui correspondent à des besoins ou des  habitudes de votre bébé. La clé de la réussite est de signer le plus souvent possible avec bébé.

N’hésitez pas à répéter la même phrase plusieurs fois en mode perroquet!

Sur notre site Bebeblabla, un site pour apprendre le langage des signes pour bébé, on vous propose :

  • un guide de démarrage gratuit qui va vous permet de commencer à signer avec votre bébé tout de suite!
  • un dictionnaire gratuit qui vous permet d’apprendre les signes grâce à des vidéos courtes vous montrant les signes mais aussi des moyens mnémotechniques pour les retenir!

Si vous hésitez encore, je vous invite à lire les témoignages sur notre site. Vous allez découvrir que cette méthode aide vraiment à diminuer les frustrations. Comment? Elle vous permet de répondre beaucoup plus facilement aux besoins de bébé.

Et en plus elle crée des moment magique entre vous et bébé! Et ça, ça n’a pas de prix, croyez-moi!

Lancez vous, donnez les moyens à votre bébé de vous dire ce dont il a besoin et commencer à signer avec lui dès maintenant!

Leave a Reply