Comment vivre pleinement sa grossesse ?

Être enceinte est une merveilleuse aventure, l’une des plus belles de sa vie, si ce n’est la plus belle. Pour autant, c’est également une période de bouleversements à la fois physiques et psychologiques. C’est aussi une période durant laquelle le stress est inévitable.

Cet afflux d’émotions est parfois difficile à gérer. Alors comment faire en sorte de vivre pleinement sa grossesse ? Voici quelques petits conseils !

coussin grossesse

Chassez vos doutes et vos craintes

Eh oui, vous êtes n’êtes plus seule, et dès lors que vous en avez pris conscience, des milliers de questions ont surgi. Le bébé aura-t-il deux bras, des mains, des pieds ?

Et si je suis malade, que va-t-il lui arriver ? Et l’accouchement ? Et mon conjoint, continuera-t-il à m’aimer même si je prends 20 kg ?

Et comment vais-je concilier mon activité professionnelle et ma grossesse ? Etc., etc.

Rassurez-vous ! Toutes ces interrogations sont légitimes. Toutes les femmes enceintes se posent une multitude de questions angoissantes, et cela, dès l’annonce de la grossesse.

Ce qu’il faut surtout, c’est ne pas les laisser vous submerger et en parler régulièrement, soit à votre conjoint, soit à votre gynécologue (ou avec votre sage-femme), lors de vos visites de contrôle.

Dès lors qu’une angoisse vous envahit, il faut l’évacuer en vous entourant de personnes positives et rassurantes.

Ne négligez pas votre conjoint et continuez à prendre soin de vous

Occupez-vous aussi de votre conjoint

Il est également impératif que vous fassiez une large place à votre conjoint. Il est essentiel de maintenir des relations de toute nature avec lui.

Même si votre tête est ailleurs et que vos hormones ne vous incitent pas aux relations sexuelles, sachez qu’il est primordial pour votre équilibre, et surtout pour celui de votre partenaire de maintenir des liens autres que ceux qui concernent futur bébé.

Votre partenaire aura besoin d’être rassuré, car il aura très certainement peur, et à juste titre, de perdre sa place dans votre cœur. Alors octroyez-vous des moments à deux et rassurez-le quant à vos sentiments et à sa virilité.

Occupez-vous de vous

De même, ne vous laissez pas aller. Au contraire, prenez soin de vous : continuez à vous maquiller, adaptez votre garde-robe à votre nouvelle silhouette.

De nos jours, il existe mille et une façons d’être séduisante même avec quelques nouveaux kilos. C’est important pour votre moral.

Et n’oubliez pas que bébé vous observe ! Il préférera sûrement voir une jolie maman.

Optimisez votre temps au travail et à la maison

Apprenez à gérer votre activité professionnelle

Si vous travaillez, tout le monde comprendra que vous allez avoir besoin d’un peu de flexibilité. Et même si l’on ne vous comprend pas, prenez-la.

On ne vit qu’une fois ! Prévoyez aussi l’éventualité d’être en arrêt, et mettez-vous à jour. Faites en sorte que votre travail soit facilement délégable.

Cela vous évitera d’être dérangée quand vous serez chez vous.

Apprenez à gérer votre quotidien

À la maison aussi, si vous avez l’habitude de tout assumer, apprenez à vous organiser différemment. Éliminez de votre quotidien tout ce qui n’est pas indispensable.

De même, si vous n’êtes pas aidée, faites en sorte que votre conjoint commence à participer aux tâches quotidiennes et déléguez celles qui sont les plus fatigantes, comme faire les courses, par exemple.

Aménagez votre environnement et celui de bébé

Concoctez-vous un environnement le plus douillet possible

Lorsque vous aurez réorganisé votre temps, apprenez à lâcher prise et à délecter ces merveilleux moments. Occupez-vous de votre environnement. Réaménagez-le de telle sorte que vous vous y sentiez parfaitement bien.

Agencez-vous un endroit cosy et n’hésitez pas à vous équiper de tout ce qui peut rendre votre grossesse agréable.

Par exemple, si vous avez du mal à trouver le sommeil ou que vous souffrez de problèmes de dos, utilisez un coussin de maternité : coussindegrossesse.com. Vous en trouverez à tous les prix ! Mais sachez que durant cette période, le bien-être n’a pas de prix.

Préparez l’environnement de bébé

Beaucoup sont superstitieux et n’osent pas envisager l’arrivée concrète de bébé. Pourtant, il n’y a rien de plus merveilleux que de se projeter et de commencer à l’imaginer dans votre vie et dans votre environnement.

Le choix du papier peint, l’aménagement de sa chambre, les premiers shoppings, sont autant de moments magiques qu’il serait dommage de retarder, au risque de ne pas être prête le jour J.

Envisager l’avenir de façon optimiste et positive ne pourra vous faire que du bien ainsi qu’à votre bébé.

Alors n’hésitez pas à feuilleter les magazines, à surfer sur le net, et à acheter tout ce dont vous aurez envie.

Profitez à fond !

Une grossesse doit être vécue de la façon la plus agréable possible. Vous devez en faire votre priorité. Au diable les contraintes du quotidien ou les contraintes professionnelles !

Faites-vous plaisir avant tout, et faites surtout de votre grossesse, un moment de plénitude, de joie et de complicité avec partenaire !

Leave a Reply